• le vrai légumes bio 2017

                   

     

     

         Pourquoi choisir les fruits et légumes bio ?

     

    le vrai légumes bio 2017

     

     Avec la pleine saison, les fruits et les légumes célèbrent leur retour en beauté sur les étals. Dans les magasins La Vie Claire, c’est la fête des végétaux bio. A vos assiettes, sans nitrates, OGM, ni pesticides !

     

    le vrai légumes bio 2017

     

    A l’origine, des producteurs et des consommateurs engagés...

     

    Dans les années 1960-1970, après des années de productivisme agricole acharné, lié à l’après-guerre, un mouvement de contestation et d’opposition à l’agriculture intensive fait émerger l’idée d’une agriculture respectueuse de l’environnement et de la santé.

    L’Agriculture Biologique est née. Elle ne connaîtra son véritable essor qu’à partir des années 1980. Depuis, les agriculteurs biologiques n’ont de cesse de vouloir protéger notre planète - et notre santé - en supprimant de leurs productions les pesticides, engrais chimiques de synthèse et autres OGM.
    Pour cela, ils ont recours à des pratiques culturales respectueuses de l’environnement : utilisation des matières organiques naturelles (fumier ou compost), diversifi cation de leur production avec des variétés adaptées aux terroirs voire naturellement résistantes ou peu gourmandes en eau, pratique de la rotation des cultures avec recours à des cultures intermédiaires, par exemple des engrais verts (des légumineuses telles que le trèfle) et du désherbage mécanique et/ou manuel, respect du cycle naturel des végétaux, protection des parcelles avec la construction de haies ou de nids pour accueillir des prédateurs naturels ou la mise en place de fi lets anti-insectes.
    L’emploi de toutes ces techniques explique le coût plus élevé des fruits et légumes bio par rapport aux produits conventionnels.

     

    le vrai légumes bio 2017

    Une note jugée salée...

     

    En effet, si chaque année, la bio grignote des parts de marché et fidélise de plus ee plus d’interventions manuelles et un suivi minutieux des cultures. Ensuite, les rendements sont plus faibles et plus irréguliers en bio qu’n plus d’adeptes* - plus de quatre Français sur cinq consomment des produits bio au moins une fois par mois - les Français les jugent parfois trop chers. Surtout les fruits et légumes, produits bio les plus consommés. Alors pourquoi ces prix ? Tout d’abord, la main d’oeuvre. Le mode de production bio nécessiten agriculture conventionnelle (jusqu’à 2 à 3 fois moins pour certaines espèces fruitières, comme la pomme par exemple). Egalement, avant de pouvoir bénéficier de la mention "Agriculture Biologique", un producteur doit observer une durée de conversion de deux ans (avant ensemencement) pour les cultures annuelles, et de trois ans (avant la première récolte) pour les cultures pérennes. De plus, certaines semences bio et fertilisants naturels, autorisés en production biologique, sont plus coûteux. Enfin, les volumes commercialisés sont plus faibles, ce qui réduit les possibilités de réaliser des économies d’échelle.

     

    le vrai légumes bio 2017

     

    Les fruits et légumes

     

    le vrai légumes bio 2017

     

    En bio, les producteurs, attentifs à leurs cultures, sont loin d’être à cours de ressources pour protéger leurs végétaux et produire des aliments sains, sans colorants, sans arômes artificiels, ni conservateurs. Ils respectent en cela une réglementation qui définit des règles rigoureuses en matière de principes de production, de traitements et de contrôles. Résultat : authentiques et savoureux, les fruits et légumes bio sont pleins de vitamines et de minéraux, et ce, d’autant que vous pouvez les consommer avec leur peau, là où sont concentrés ces bienfaits ! Ils sont également bien plus riches en antioxydants naturels, les fameux polyphénols ou les carotènes qui retardent le vieillissement des cellules, que leurs équivalents conventionnels. Enfin, très rassasiants grâce à leur excellente teneur en fibres, ils assurent un bon transit intestinal. Et même s’ils présentent quelques "imperfections", comparés aux fruits et légumes “ lambda ” (peau un peu cabossée, couleur plus terne, volume plus petit...), ils sont meilleurs pour la santé, question de bon sens. Côté goût, ils sont cueillis à maturité, leur saveur est donc plus prononcée. Testez donc une tomate conventionnelle et une tomate bio, vous nous en direz des nouvelles !

    Enfin, les fruits bio n’étant pas gorgés d’eau, ils sont moins fades, plus sucrés. Bref, pour toutes ces qualités gustatives et nutritionnelles, il est conseillé de manger des fruits et légumes bio.
    Surtout, si, comme la plupart des "fidèles consommateurs" de la bio, vous faites ce choix non seulement pour la qualité des produits mais aussi par engagement citoyen : acheter des fruits et des légumes frais bio de nos régions, c’est faire vivre des exploitants de taille modeste, qui affichent une vraie éthique.

     

    le vrai légumes bio 2017

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    --------------------------------------------------------------

                                           l' Alaskan Malamute 2016

      

                                                  Origine

     

    l' Alaskan Malamute 2015

     

     

     

     

     

    Ce chien vient de bien loin puisqu’il arrive tout droit de l’Alaska, appelé aussi le Grand Nord. La tribu des Mahlemiut en a fait sa propriété et lui a donné son nom. Ces personnes, ces chasseurs de caribous, ont quitté leur territoire laissant une population « nue ».Quelques exemplaires de Malamute de l’Alaska sont donc restés sur leur terre. A l’arrivée des Américains en Alaska, la race a été « remise en route » en revenant aux Etats-Unis. Depuis, ce chien est devenu une « vedette », étant choisi pour son esthétique et son caractère merveilleux de chien de compagnie.

     

     

    l' Alaskan Malamute 2015

     

     

    Caractère de ce chien de race

     

    Utilisé au départ en temps que chien de traineaux, il ne l’est plus actuellement. Trop lourd et pas assez agile pour les compétitions modernes, le Malamute de l’Alaska fait le bonheur des gens qui recherchent un chien de compagnie gentil, sociable, affectueux et doux.

    Son maître et sa famille sont ses repères, il affectionne beaucoup les enfants. Même s’il n’apprécie pas trop de chahuter avec les enfants, il aime leur compagnie, il aime les protéger et se sentir câliner par ses derniers. Il ne mord pas, n’est pas agressif. Cela dit, il faut tout de même le garder dans un lieu clôturé, ayant un penchant pour la fugue. La solitude n’est pas un tracas pour lui, les moments de calme lui font du bien.

    N’hésitez pas à le sortir tous les jours. Du fait de sa corpulence, l’exercice lui est indispensable quotidiennement.

     

     

     

    l' Alaskan Malamute 2015

     

     

    Conditions de vie

    Sa taille importante fait qu’il est couvert de poils toute l’année. Pour votre bonheur et le sien, le jardin est un domaine qui lui convient bien. Il peut aller et venir en toute liberté et les poils perdus en période de mue n’envahiront pas votre intérieur. Pour son bien-être, sa gamelle d’eau doit toujours être remplie et un abri en jardin pour les températures chaudes lui sera profitable !

     

    Santé

    Ce chien, comme tous les grands, peut souffrir de dysplasie. Il faut donc veiller à ce que ses hanches ne le fassent pas souffrir. De plus, lors de la visite annuelle chez le vétérinaire, un contrôle pour une éventuelle détection de cette pathologie s’avère obligatoire.

    En dehors de cela, le Malamute de l’Alaska est très robuste et ne vous créera pas de soucis particuliers ! Bien au contraire, vous profiterez d’excellents moments en présence de votre protégé durant douze bonnes années

     

     

    l' Alaskan Malamute 2015l' Alaskan Malamute 2015l' Alaskan Malamute 2015l' Alaskan Malamute 2015l' Alaskan Malamute 2015l' Alaskan Malamute 2015l' Alaskan Malamute 2015l' Alaskan Malamute 2015l' Alaskan Malamute 2015l' Alaskan Malamute 2015l' Alaskan Malamute 2015l' Alaskan Malamute 2015l' Alaskan Malamute 2015l' Alaskan Malamute 2015l' Alaskan Malamute 2015l' Alaskan Malamute 2015l' Alaskan Malamute 2015l' Alaskan Malamute 2015l' Alaskan Malamute 2015l' Alaskan Malamute 2015l' Alaskan Malamute  2016l' Alaskan Malamute  2016l' Alaskan Malamute  2016l' Alaskan Malamute  2016l' Alaskan Malamute  2016  l' Alaskan Malamute  2016  l' Alaskan Malamute  2016  l' Alaskan Malamute  2016  l' Alaskan Malamute  2016  l' Alaskan Malamute  2016  l' Alaskan Malamute  2016

     

     

     

           LE PINSCHER NAIN

                                  ORIGINE

     

    LE PINSCHER NAIN 2015

     

    Race d'origine allemande, le Pinscher Nain descend directement du Pinscher Moyen, dont il a gardé les caractéristiques, en version miniature, sans défauts de nanisme.Il appartient comme lui à la famille des Pinschers-Schnauzers dont les origines sont très anciennes.  Le Pinscher nain est apparu pour la première fois en exposition à Stuttgart en 1900 et la race a rapidement conquis le cœur du public.Très apprécié en Europe et aux USA, il compte un nombre important de passionnés dans le monde entier.Arrivé en France vers 1950, le Pinscher Nain s'y est très bien développé même si il n'a jamais été un chien à la mode.

     

    LE PINSCHER NAIN 2015

     

    COMPORTEMENT & CARACTERE

     

     Le Pinscher Nain a vraiment tout pour plaire ....

     

    C'est un petit chien vif, dynamique et joueur. Le Pinscher Nain est un véritable chien de compagnie : chien de famille par excellence, il est d'un caractère doux et affectueux.Fidèle et obéissant, il est tres attaché à ses maîtres.Bien que n'aimant pas la solitude, lors de vos absences, il vous attendra avec patience et, à votre retour, il exprimera par de grands câlins toute la joie qu'il a de vous retrouver.

      

    LE PINSCHER NAIN 2015

     

     Il s'adapte aussi bien à la ville qu'à la campagne. Chien très propre, sa petite taille en fait un chien idéal pour appartement. Il peut accompagner son maître partout : en ville ou au travail, car il sait se faire très calme et discret, et en promenade ou même en randonnée, car il est robuste et endurant. Le Pinscher Nain peut pratiquer l'agility avec succès.

    Mais le Pinscher Nain est avant tout le champion des câlins et le roi du canapé !!

     

    NOURRITURE

     

      Une alimentation équilibrée est indispensable à votre Pinscher, les aliments qui lui conviennent le mieux sont les croquettes, haut de gamme de préférence, adaptées à l'âge, la race et l'activité du chien. Ces aliments, de qualité supérieure, apporteront à votre chien les vitamines, minéraux, protéines et énergie qui lui sont indispensables. Une alimentation ménagère est satisfaisante pourvu qu'elle soit bien équilibrée. Si vous décidez de lui préparer ses repas, demandez conseil à votre vétérinaire qui vous indiquera comment les confectionner et les équilibrer au mieux.Votre chien doit avoir en permanence à sa disposition une gamelle d'eau fraîche, propre et fréquemment renouvelée. 

     

    Attention, une alimentation excessive le rendrait très vite obèse, cela nuisant à sa santé.Attention  aussi aux excès de friandises données entre les repas !

    Le Pinscher ne doit pas être gras, mais musclé.

     

    LE PINSCHER NAIN 2015

     

    SANTE

      

    Le Pinscher Nain est robuste et possède une santé de fer, mais comme pour tous les chiens, il est important qu'il soit correctement vacciné (rappel annuel).Les vermifuges et traitements anti puces/tiques sont indispensables.Comme beaucoup de races, le Pinscher Nain peut être touché par des tares oculaires et la luxation des rotules, heureusement peu fréquemment, mais c'est un élément important à prendre en compte au moment de l'achat : exigez que les parents soient reconnus indemnes (certificats vétérinaires).

      

    TOILETTAGE

      

     Le poil ras du Pinscher Nain est d'un entretien facile, aucun toilettage n'est nécessaire.  Il n'est pas nécessaire de le laver trop souvent, mais il faut toujours utiliser un shampooing pour chien et bien le sécher en l'épongeant avec une serviette.Il faut parfois lui couper les ongles, quand ceux-ci ne s'usent pas suffisamment.

     

    CONSEILS

    Le Pinscher nain est très intelligent et facétieux. Il comprend tout et apprend vite, mais il doit être éduqué, sans aucune  brutalité, mais fermement.En appartement, la seule nécessité est qu'il puisse s'ébattre à l'extérieur, car, comme tous les chiens, il a besoin de se dépenser.Il apprécie beaucoup le confort : il adore le canapé où, si vous le lui permettez, il aura vite fait de trouver une place bien chaude, contre vous !!

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

     

     

    LE PINSCHER NAIN 2015LE PINSCHER NAIN 2015LE PINSCHER NAIN 2015LE PINSCHER NAIN 2015LE PINSCHER NAIN 2015LE PINSCHER NAIN 2015LE PINSCHER NAIN 2015

     

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++